JostGroup s'installe au Trilogiport de Liège !

Suite logique de sa politique environnementale et d’expansion, l’installation de JostGroup au Trilogiport était attendue depuis plusieurs semaines.

Les avantages offerts par le site du Trilogiport ont intéressé Jost Group depuis les prémices du projet.

Un travail préparatoire avec les différents acteurs a été mené quant aux surfaces et équipements afin de déterminer le meilleur positionnement à adopter par le Groupe européen, qui se veut un acteur majeur et incontournable en termes de logistique.

La trimodalité – voire quadrimodalité, vu la proximité immédiate de l’Aéroport de Liège – ont été les éléments moteurs de la démarche engagée par Roland Jost.

 La forte présence actuelle du Groupe en région liégeoise permet une très grande flexibilité tant au niveau de l’affectation des équipes que des flux de travail.

Ce centre logistique multimodal va encore permettre à Jost Group d’augmenter son efficience et d’élargir l’offre de services pour ses clients existants et futurs.

Ces 300.000m² de terrain supplémentaires et la construction de halls logistiques feront passer la surface opérationnelle couverte actuelle dans la province, de 150.000m² à 330.000m². 

La première phase, en septembre 2017, verra se construire au Trilogiport 37.000m². A l’horizon 2021, la surface sur ce site s’élèvera à 180.000m². 

La surface totale des entrepôts détenus par le Groupe en Belgique avoisinera alors les 500.000m².

 

Jost Group occupe actuellement 2300 personnes et envisage, suite à cette acquisition, une augmentation en lien direct avec les activités qui y seront développées.  Une nouvelle qui fait du bien pour la région et donnera une touche de couleurs vert-bleu-jaune à la grisaille ambiante !

 

Nul doute à avoir, le kangourou continue d’avancer !

 

  • JostGroup s'installe au Trilogiport de Liège !