Rachat par Jostgroup de l’ancien site Pirelli de Ghlin

Cette transaction finalisée en cette fin du mois de novembre porte sur un entrepôt de 33.000 m² situé sur une parcelle de 20 hectares.

Site industriel rectangulaire, situé en zone industriel, dans le Parc Industriel Nord de Ghlin-Baudour, le long du Canal de Nimy-Blaton et à proximité (<10km) de l’Aurotoute E19/E42.

Première implantation JOST GROUP en Hainaut : situation géographique stratégique pour étendre les activités du groupe au nord de la Wallonie et de la France (Régions Nord Pas de Calais – Lille / Haute Normandie / Picardie / Nord de la Champagne-Ardenne).

Cette nouvelle base dans le Hainaut constituera notre nouveau hub vers la Flandre d’une part, et vers Paris, et par extension le Maghreb, d’autre part, tout en étant également très bien situé par rapport à Bruxelles et à Lille.

Cette acquisition vient s'ajouter au 25.000m² d'entrepôts (sur un terrain de 62.000m²) achetés durant l'été à Battice et porte à 58.000m², la surface ajoutée cette année aux infrastructures de stockage intérieur de JostGroup, qui s'élèvent maintenant à 260.000m².

  • Site de Ghlin
  • Site Battice Chesseroux