Jost Group renforce sa position dans le business du Freight Aérien en reprenant KCS !

Et met dorénavant l’accent sur un développement à l’international !

Par la reprise de Kuypers Cargo Service, acteur bien connu dans le secteur du transport par route de du freight aérien et de l’express, active aux Pays-Bas et en Allemagne,  Jost Group s’implante, à Maastricht (NL) et  Köln (D), ce qui portera à 11, le nombre de pays accueillants déjà les équipes opérationnelles et administratives du logisticien.

Cette activité, présente depuis 2013 chez Jost Group, va dès lors représenter un secteur d’activités important dans le cadre de son développement à l’international.  Le Groupe est situé dans le triangle d’or pour le freight aérien : Amsterdam – Paris – Frankfurt, à proximité des ports d’Anvers et de Rotterdam et au centre des régions où se situent les principaux terminaux containers, en termes de transport ferroviaire et fluvial. Jost Group termine, par ailleurs, la construction de sa propre plate-forme multimodale sur le site du Trilogiport à Liège.

KCS est une société familiale qui occupe 180 personnes (dont 140 chauffeurs). Marcel et Paul Kuypers ont fait croître significativement leur entreprise, en en faisant une entreprise dynamique et en excellente santé. Ils ont réalisé ensuite qu’il était maintenant primordial de passer à une étape de croissance supérieure, face à un marché toujours plus compétitif et à l’importance capitale des innovations technologiques. L’intégration dans un Groupe ayant une substance financière et une structure solides s’annonce être la meilleure solution. 

Ce 24 novembre 2017, les 180 personnes, les 100 véhicules moteurs, les 120 remorques (en grande majorité des rollerbeds, s’ajoutant aux 130 déjà possédés par le Groupe), ainsi que les installations de Maastricht et Köln rejoindront la grande famille du Kangourou. Un magnifique challenge pour Marcel Kuypers (46 ans), qui continuera à porter, au sein de Jost Group, le développement de la société dans le futur, soutenu par ce nouvel environnement.

KCS c’est un chiffre d’affaire supérieur à 22.000.000€ généré par des ressources humaines de haute qualité, formées en continu aux exigences du secteur du transport et de la logistique, avec une expertise reconnue par les professionnels du métier et ses clients. Air cargo, transport à température contrôlée, transport de produits médicaux, transport express, logistique d’entrepôt (picking, kitting, packing, distribution) et immobilier représentent la totalité des activités de ce nouveau venant chez Jost Group, qui continue à se développer en logistique intelligente, inter-connectée et intégrée !

Jost Group : 300.000m² d’entrepôts, 2700 personnes partout en Europe et au Maghreb, 1400 véhicules moteurs, 3100 véhicules tractés, C.A. 2016 : 307.000.000€.

  • Jost Group renforce sa position dans le business du Freight Aérien en reprenant KCS !
  • Jost Group renforce sa position dans le business du Freight Aérien en reprenant KCS !
  • Jost Group renforce sa position dans le business du Freight Aérien en reprenant KCS !