TRILOGIPORT : GO !

Les travaux de construction du premier entrepôt de Jost Group, qui s’étendra sur 43.000m², ont commencé à Oupeye, sur le site du Trilogiport à Liège

Les travaux de construction du premier entrepôt de Jost Group, qui s’étendra sur 43.000m², ont commencé à Oupeye, sur le site du Trilogiport à Liège. Au total, Jost Group prévoit de construire quatre entrepôts, couvrant une superficie de 180.000m² sur un terrain de 300.000m². L’atout de ce projet est, bien évidemment, le volet multimodal qui bénéficiera aux clients de Jost Group puisque le terrain bénéficie d’un accès au rail et à la voie d’eau. Il permettra également à Jost Group de poursuivre la diminution de ses émissions de CO², dans la ligne de sa certification ISO 14.001 et de la charte Lean & Green. Le bureau LogProject coordonne le chantier avec les deux entrepreneurs wallons que nous avons eu le plaisir de choisir : Wust de Malmédy et Eloy de Sprimont.

Pour rappel, la vocation de Liège Trilogiport est d'accueillir des centres de distribution européens en liaison directe avec le terminal à conteneurs situé le long du canal Albert. Les entreprises sur place bénéficient d’entrepôts logistiques, à proximité immédiate du canal Albert et qui relie Liège à Anvers en 14 h de navigation et à Rotterdam en 24h de navigation. « La localisation géographique de Liège Trilogiport est un atout majeur pour la plate-forme, explique Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège. Nous sommes en effet dans l'hinterland de 4 grands ports maritimes de la mer du Nord (Anvers, Zeebrugge, Rotterdam et Dunkerque) et au cœur d'un marché de 56 millions de consommateurs ! »

L’investissement très important de Jost Group permet à la Région liégeoise de renforcer son positionnement européen en matière de logistique de pointe tout en offrant des possibilités d’emplois. Bref, ce projet est un bel exemple d’un partenariat constructif entre la Région, la commune, le Port autonome de Liège, les entreprises et la société civile.

  • TRILOGIPORT : GO !
  • TRILOGIPORT : GO !
  • TRILOGIPORT : GO !
  • TRILOGIPORT : GO !