Jobs Day 9 Septembre 2017 : Jost Group engage de manière créative !

Une réussite totale !

L’activité économique continue à connaître une forte croissance partout en Europe et le secteur du transport et de la logistique est un baromètre des plus fiables pour la mesurer. Parallèlement à cela, le métier de chauffeur de poids-lourd est un métier en pénurie depuis de nombreuses années et il est de plus en plus difficile pour une entreprise de trouver des candidats pour occuper les postes vacants.

Objectif : 100 nouveaux emplois !

Pour pallier à ce manque de personnel local, Jost Group a organisé ce samedi 9 septembre un Jobs Day sur son site de Bierset. Les candidats potentiels ont pu s’informer sur le métier et les possibilités que leur offre Jost Group, passer des tests pratiques et comprendre l’importance-clef du chauffeur professionnel dans le processus d’un service complet et parfait au client.

Résultats : Plus de 50 chauffeurs ont réussi les tests de manœuvres et route et vont débuter une formation d’intégration dans le Groupe dès ce début de semaine ! Une réussite totale !

Par ailleurs, plus de 150 candidats se sont présentés lors de cette journée, pour plusieurs types de profils : chauffeur CE, carrossier, mécanicien et cariste.

L’entreprise désire également profiter de l’écho donné à cet événement dans la presse et auprès de ses partenaires pour pouvoir recruter encore plusieurs dizaines de nouveaux chauffeurs, les candidatures continuant à arriver et les tests pouvant être organisés dans toutes les bases du Groupe en Belgique, en permanence. Un mail à jobs@jostgroup.com suffit.

Favoriser l’emploi des jeunes et des dames

Plusieurs acteurs du secteur de l’emploi et de la formation, comme le Forem, le Fonds Social Transport et Logistique, l’école Don Bosco, L’ADG, Actiris et la Mirel se sont associés à cette initiative pour faciliter le recrutement de personnes qui ne disposent actuellement pas des compétences requises en leur présentant les formations existantes.

L’idée est de susciter des vocations chez les jeunes, qui ne connaissent pas encore le métier de chauffeur routier et de faciliter leur entrée dans les filières de formation afin de prévenir le départ en pension des chauffeurs actuellement en activité, vu la structure inversée de la pyramide des âges dans le secteur, prévoyant une accentuation de la pénurie en chauffeurs dans les prochaines années.

Jost Group emploie aussi des dames, qui, de par leur précision et leurs capacités d’adaptation rapide, sont d’excellentes recrues ! Appel leur est également lancé ! Jost Group a cet avantage de pouvoir proposer un travail quasiment à la carte pour ses chauffeurs, vu la grande diversité de ses clients et activités.

Jost Group investit depuis de très nombreuses années dans le recrutement et la formation de son personnel, afin d’offrir des emplois locaux de qualité. Depuis 2008, 921 emplois ont ainsi été créés sous contrat belge et chaque année, l’entreprise organise des formations qui représentent un total de plus de 30.000 heures.

Une preuve supplémentaire de la volonté de Jost Group d’investir dans son ancrage local, suite notamment au développement du projet Trilogiport qui fera passer la surface opérationnelle couverte actuelle de Jost Group dans la province de Liège, de 150.000m² à 330.000m². La première phase d’investissement de 17 à 20 millions d’euros a débuté et se clôturera fin de cette année.

  • Jobs Day 9 Septembre 2017 : Jost Group engage de manière créative !
  • Jobs Day 9 Septembre 2017 : Jost Group engage de manière créative !
  • Jobs Day 9 Septembre 2017 : Jost Group engage de manière créative !
  • Jobs Day 9 Septembre 2017 : Jost Group engage de manière créative !