Jost Group reprend TTS !

Jost Group voit en TTS la possibilité de renforcer sa position sur le marché en termes de multi-modalité et de développer un secteur neuf pour le groupe, le transport de produits chimiques, pétroliers, bitume et alimentaires en citernes

Forts de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine du transport et de la logistique, arrivant à un certain âge, les actionnaires de la société TTS ont décidé de confier l’avenir de leur entreprise à un groupe dynamique et en pleine expansion, Jost Group.

Roland Jost, Président de Jost Group voit, de son côté, en TTS la possibilité de renforcer sa position sur le marché en termes de multi-modalité et de développer un secteur neuf pour le groupe, le transport de produits chimiques, pétroliers, bitume et alimentaires en citernes (de 19 à 36.000 l).

L’équipe TTS permettra également d’augmenter les ressources de service en général cargo, en bennes (30 à 60m³), fonds mouvants (90m³), citernes pulvérulent (45 à 62 m³) et containers pour produits liquides.

Présent en Belgique, en Italie et en Slovaquie, TTS occupe 260 personnes et possède 200 tracteurs, 370 remorques, 270 caisses mobiles (de 25 à 45’) et 60 châssis multi-positions. Ses activités se développent, en Belgique sur 42.000m² d’entrepôts (en racks et en masse), 15.000m² de dalle multimodale, 2.500 m² de bureaux sur un total de 150.000m² de terrains, en région liégeoise, pour un chiffre d’affaires de plus de 43 millions d’euros.

Dans la même philosophie de société familiale, Jost Group et TTS favorisent la flexibilité, la qualité de service et la constance dans leur capacité à absorber les volumes variables des industries, en leur proposant de faire de leur logistique, un avantage concurrentiel.

Les nombreuses certifications des deux partenaires sont un gage de sérieux et de professionnalisme : ISO 9001, GMP, AIB, VCA, SQAS, EAO, COP, Lean & Green acquises de longue date et ISO 14.001 en préparation.

Le client est au centre des préoccupations et l’intégration de l’équipe de TTS à celle de Jost Group sera favorisée par cette base commune. Des équipes multidisciplinaires orientées vers des solutions adaptées, avec valeur ajoutée, une approche de proximité s’appuyant sur des outils technologiques de pointe et un développement des capacités de ses ressources humaines font de Jost Group un partenaire incontournable sur le plan de transport et de la logistique en Europe.

Le Groupe, emploie maintenant, avec l’arrivée de TTS, 2.000 personnes et possède 1.300 véhicules moteurs, près de 3000 véhicules tractés, 300.000m² d’entrepôts, une dalle multimodale à Liège et une dalle au cœur du port d’Anvers. JostGroup est présent dans 10 pays en Europe et au Maghreb et est actif en transport par route, par rail, air et mer, ainsi qu’en logistique, avec un chiffre d’affaire de 270 millions d’euros. Encore une magnifique avancée pour le Kangourou qui n’en finit plus de bondir !

Le rapprochement entre les deux entreprises a été orchestré par la société Intraco Consulting, aboutissant, le 26 octobre dernier, à la signature de la reprise de la totalité des activités de TTS par Jost Group.

 

  • Jost Group reprend TTS !
  • Jost Group reprend TTS !