Concours Kangourou d'Or

Jost Group récompense son meilleur conducteur avec un camion vraiment très spécial !

Vendredi 7 août, la société de transport Skiptrans, basée à Cluj, membre du groupe international de transport et logistique Jost Group, représentée par son directeur général M. Hoza Radu, a remis les clés d'un camion Mercedes-Benz Actros 630 chevaux en édition limitée au meilleur conducteur de Jost Group, M. Cosmin Marian Corduneanu de Botosani, au siège de la société Skiptrans à Cluj-Napoca.

 

Les critères de sélection portaient principalement sur la consommation de carburant, la fréquence des accidents dans lesquels les conducteurs étaient impliqués, la ponctualité dans l'exécution des tâches, la maîtrise du camion, le comportement envers le client - « car le conducteur est notre ambassadeur auprès du client », comme le disait Roland Jost, l'administrateur de Jost Group et, indirectement, administrateur de Skiptrans, suivi de l'itinéraire et gestion du temps de conduite.

 

« Le choix n'a pas été facile, car notre groupe de sociétés compte près de 2 000 chauffeurs », a déclaré Roland Jost. « Enfin, le lauréat du concours vient, cette année de Skiptrans : Cosmin Marian Corduneanu, qui est notre collaborateur depuis trois ans et quelques mois. Cosmin travaille sur un camion qui transporte le fret aérien entre les principaux aéroports d'Europe ». C’est la première fois que ce prix est remis à un chauffeur de la société Skiptrans, depuis sa création en 2007.

 

Le prix consiste à effectuer son travail quotidien, à bord de ce Mercedes-Benz Actros muni d’un moteur de 630 chevaux et d’un équipement intérieur très luxueux. « C'est une récompense pour un chauffeur qui aime son travail. Il sera sans doute encore plus motivé à continuer de la même manière et motivera les autres chauffeurs à concourir pour l’obtention d’une telle récompense dans un proche avenir, car nous organiserons encore cette compétition et nous offrirons de telles récompenses », a également déclaré Roland Jost. « C'est aussi notre manière de motiver nos chauffeurs et de leur montrer que leurs efforts pour être des chauffeurs professionnels de haut niveau ne sont pas vains et que des récompenses sont à la clef de ce processus ; ces camions sont exceptionnels. »

 

L'administrateur de Jost Group a attiré l'attention sur l'importance du comportement du conducteur dans la réduction de la consommation de carburant et donc, directement lié au niveau de pollution. L'analyse des paramètres opérationnels de la flotte montre que le groupe consomme plus de 10 000 litres de diesel par semaine uniquement parce que les conducteurs laissent le moteur tourner au ralenti à l'arrêt. Une action de sensibilisation est en cours, un suivi personnalisé de chaque chauffeur est en place et un nouvel appareillage lié à des panneaux solaires est en test actuellement. Cette consommation à l’arrêt est donc appelée à disparaître totalement !

https://traficmedia.ro/grupul-jost-isi-premiaza-cel-mai-bun-sofer-cu-un-camion-special/

Partager surLinkedIn
  • Concours Kangourou d'Or - Actualites