Covid-19

Message à tous nos clients

Chers clients, chers partenaires,

Depuis ce samedi 14 mars, en raison de l'épidémie de covid-19, une série de mesures drastiques sont en vigueur dans toute l’Europe. Ces règles seront sans doute encore renforcées dans les prochains jours.  Nous nous y sommes préparés.

Jost Group participe activement à l’objectif de ralentir la propagation du virus, de protéger les personnes vulnérables de notre Société en assurant, en même temps, le transport nécessaire au maintien de l’activité économique et au comblement des besoins alimentaires de la population.


Ainsi, depuis ce 14 mars jusqu’au 3 avril compris,
Jost Group a pris les mesures de prévention nécessaires pour réduire considérablement le risque de transmission du virus même si jusqu’à maintenant, aucun membre de Jost Group n’a été infecté par le coronavirus.

Un plan de contingence a été mis en place, à titre préventif :

  • Le respect des règles d'hygiène et de précaution est imposé à l'ensemble du personnel.
  • Le service de prévention de Jost Group suit heure par heure l'évolution de la propagation du virus, à travers les sites internet du ministère des Affaires Etrangères, des autorités sanitaires belges et des pays où Jost Group a des filiales et des clients, ainsi que des fédérations du secteur du transport. Ceci permet d'adapter très rapidement et de manière pertinente notre politique de prévention en fonction des recommandations.
  • Afin de faire face à une pénurie potentielle de chauffeurs, nous avons fait appel à des chauffeurs supplémentaires. Nous sommes donc actuellement en sureffectif.
  • Les chauffeurs, ainsi que tout le personnel d’entrepôt et des ateliers ont reçu des consignes strictes de précaution concernant l’hygiène, la distance sociale à respecter et l’organisation pratique au quotidien (présence limitée dans les installations, réception des intervenant en nombre limité et contrôlé …).
  • L'accès à nos sites est donc limité, régulé et fermé aux personnes extérieures non essentielles aux activités.
  • Il a été demandé à chacun, dès le début de l’épidémie, si l'un de nos collaborateurs venait à présenter des symptômes du virus, de rentrer immédiatement à la maison et prévenir son responsable, de prendre contact avec son médecin traitant et de nous prévenir du diagnostic. Des mesures sont en place pour faire désinfecter le véhicule/le poste de travail par une société spécialisée.
  • Des exercices de traçabilité ont été réalisés, afin de tester nos procédures en place et permettre le cas échéant de pouvoir prévenir très rapidement toutes les personnes qui auraient pu être potentiellement exposées à un risque de contamination.
  • La priorité, pour nos employés pour lesquels une présence physique n’est pas absolument nécessaire, a été donnée au télétravail. Pour les autres, les équipes ont été organisées sur le système d’alternance afin d’assurer une présence permettant le parfait fonctionnement du travail en favorisant la protection de chacun.
  • La visioconférence est privilégiée pour les contacts avec nos partenaires.
  • Nos collaborateurs sont informés en temps réel de l'évolution de la pandémie et les différentes mesures préventives prises et garantir l’échange d’informations.

 

Nous désirons participer activement à la limitation de la propagation du virus et concentrons donc toutes nos actions sur la prévention et le respect absolu des règles par l'ensemble de notre personnel.

  • Une attention particulière a été portée aux travailleurs fragilisés ou plus vulnérables, c'est-à-dire, entre autres, les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire, cancer, diabète, maladie chronique respiratoire ou faiblesse immunitaire, ou de plus de 65 ans.
  • Nous avons adapté la fréquence de nettoyage de nos installations et les produits avec lesquels les services de nettoyage travaillent, pour veiller à ce que les zones communes soient traitées plus fréquemment, en plus du nettoyage habituel.
  • Des gels hydro-alcoliques ont été commandés directement auprès des fabricants et les sites sont approvisionnés régulièrement, dans la mesure des produits disponibles.
  • Les déplacements professionnels qui ne sont pas absolument nécessaires sont évités ainsi que les déplacements personnels inutiles. Rester un maximum à la maison évite clairement la propagation.
  • Nous allons favoriser un maximum les échanges par mails, par rapport aux envois postaux, afin de réduire les risques de contamination.

Nous sommes à votre écoute à tout moment pour passer le plus aisément possible à travers cette épreuve.  Soyons solidaires, respectueux de soi et des autres. 

 

Roland Jost

CEO

Jost Group Am Hock 1 L-9991 Weiswampach
T +352 2700 27 27 240  –  management@jostgroup.com

 

Partager surLinkedIn
  • Covid-19 - Actualites
  • Covid-19 - Actualites