Gestion d’un parc à mitrailles

Etude de cas

Depuis 2012, Jost Group s’occupe de la gestion d’un parc à mitrailles et de la collecte de celles-ci, activité complémentaire au transport et à la logistique. 

En quoi cela consiste-t-il exactement et quel est le rôle de Jost Group ?

L’entreprise récupère 141 conteneurs sur l’ensemble des sites qui produisent des déchets de mitrailles de production dans un rayon de 30km. Cette reprise se fait au fur et à mesure des rythmes de production de ces différents sites.

Environ 1.000 containers de 7 à 12 tonnes sont transportés par mois par notre société vers le parc à mitrailles d’Ougrée. Cela représente mensuellement 9.000 tonnes déposées 24/7.

Sur place, Jost Group a investi dans deux grues, lui permettant d’effectuer la manutention. Les containers sont dès lors vidés et triés selon leur matière (galva, revêtu, non revêtu).

Une fois triées, les mitrailles sont chargées et expédiées de nouveau par tracteur avec semi-remorque benne vers les sites d’utilisation finale. La spécificité de ces bennes réside dans la solidité de celles-ci, la mitraille ne pouvant les transpercer. Environ 15 véhicules sont affectés tous les jours à l’expédition de ces matériaux.

Cet exemple illustre une fois de plus les moyens mis en œuvre par Jost Group pour fournir à ses clients un service de qualité et sur-mesure. Cette flexibilité, pour maintenir notre niveau de performance élevé, est possible grâce à notre flotte diversifiée de véhicules ainsi qu’à des investissements continus dans nos équipements avec comme vision d’être un partenaire européen de référence en logistique intégrée.

Vidéo YouTube disponible ici.

Partager surLinkedIn
  • Gestion d’un parc à mitrailles