Notre site du Trilogiport va s'agrandir !

Un deuxième entrepôt atteindra une zone construite, à terme, de 60.000m2.

Jost Group est une société de transport et de logistique forte de ses 60 ans d’expérience. Faire partie des entreprises leader en Wallonie nécessite avant tout d’avoir une vision innovante et pionnière pour le secteur. En parallèle à ses investissements conséquents dans son projet du LNG, alternative plus verte au diesel, Jost Group s’axe sur un sujet prometteur dans la logistique et le transport belge.

Avec l’acquisition d’un terrain de 300.000m2 sur le site du Trilogiport de Liège, Jost Group est soucieux d’amener un vent d’attractivité sur la cité ardente en construisant quartes entrepôts sur une superficie totale de 180.000m2. A l’heure actuelle, 43.000 m2 y sont déjà exploités.

L’objectif et l’atout de ce projet repose sur le volet multimodal. Le site du Trilogiport donne lieu à un transport et une logistique depuis l’international. Étant dans l'hinterland de 4 grands ports maritimes de la mer du Nord (Anvers, Zeebrugge, Rotterdam et Dunkerque), un bateau est à même de, à titre d’exemple, délivrer ses cargaisons dans l’un de ces ports. Ce chargement, après douane et vérification des documents, est acheminé jusqu’au Trilogiport de Liège par barge.

Une fois les barges déchargées sur la plate-forme du nouveau hub de Liège, les conteneurs sont transportés vers notre entrepôt. Jost Group décharge ensuite la cargaison, procède à des contrôles visuels, au tri et au reconditionnement si nécessaire, avant d'expédier les marchandises avec ses propres camions à ses principaux partenaires et clients en Belgique ou à l’international.

La multimodalité, par ses combinaisons de modes de transport, permet à Jost Group de poursuivre la diminution de ses émissions de CO², dans la ligne de sa certification ISO 14.001 et de la charte Lean & Green dans des infrastructures ultra-modernes, accessibles 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Pour maintenir son excellence opérationnelle ainsi qu’un service de qualité basé sur une grande flexibilité pour des solutions sur mesure, Jost Group compte démarrer la construction de son deuxième entrepôt, qui atteindra une zone construite, à terme, de 60.000m². Ce nouvel espace viendra compléter le premier entrepôt du 1er port fluvial européen d’ici 2021.

De quoi maintenir un transport et une logistique efficients pour les 56 millions d’habitants européens résidant dans un rayon de 250km du Trilogiport de Liège.

Partager surLinkedIn
  • Notre site du Trilogiport va s'agrandir !